La Palme d’Or

La Palme d’Or

761
0
SHARE

Célébrons les 30 ans de la Palme d’Or

 

Fondé en 1985, le restaurant La Palme d’Or célèbre cette année son 30ème anniversaire.

Tout au long de l’année, le Chef Christian Sinicropi vous propose un éventail de soirées et festivités autour de la gastronomie.

fif-5-046Le Chef Christian Sinicropi entre en scène en 2001 aux côtés de Christian Willer. Il prendra sa relève aux commandes des cuisines du Martinez et du restaurant La Palme d’Or en 2007.
Inventive et sensorielle, la cuisine de Christian Sinicropi met à l’honneur les produits de saison et du terroir « J’ai sélectionné des produits au goût rustique, brut, authentique. Un parcours initiatique fluide, gourmand sur ma cuisine, ma région, mon terroir, ma Méditerranée ».
Son goût pour l’art, et la céramique en particulier, l’a conduit à suivre des cours à l’Ecole des Beaux-Arts de Vallauris. Ainsi, en 2010, il crée avec son épouse ses premiers écrins en céramique qui servent de supports à ses créations culinaires… Le chef tient beaucoup à cet artisanat sur-mesure qu’il revendique régional et unique. Pour la création de ses plats, il s’inspire de ses belles rencontres avec des artistes peintres, sculpteurs d’univers différents à l’exemple de Moya, Steph Cop, Alëxone, Skaka, Laurent Mô, Scotie… Le monde du spectacle l’inspire également avec le Cirque Arlette Gruss. Il dédie aussi des plats à des écrivains, réalisateurs, acteurs tels Sylvie Bourgeois, Tim Burton, Robert De Niro, Steven Spielberg,

Une expérience inédite, sensorielle et gourmande à savourer au restaurant gastronomique La Palme d’Or à Cannes… (2 étoiles Michelin depuis 1991 – 4 toques au GaultMillau). Une fois poussées les portes de La Palme d’Or, l’univers du cinéma, omniprésent dans la décoration, s’ouvre aux hôtes… L’ambiance chaleureuse du restaurant est sublimée par une vue féérique sur la Baie de Cannes et la Méditerranée… Touche d’évasion dans ce décor enchanteur, la terrasse panoramique est une invitation à prendre le large et se laisser envoûter par les saveurs créatives du Chef Christian Sinicropi.

Restaurant La Palme d’Or

Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez

73, La Croisette

06400 Cannes – France

Téléphone

+33 (0)4 92 98 74 14

 

Tenue vestimentaire

Tenue correcte exigée

Pas de short, pas de chaussures ouvertes

SHARE
Previous articleCannes Madame Magazine
Next articleCHANEL - Saint-Tropez

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY